Comment trouver un bon électricien ?


Vos travaux de rénovation requièrent l’intervention d’un électricien ? Que ce soit en cas d’urgence ou pour effectuer de futurs travaux électriques, trouver un électricien qualifié et sérieux n’est pas toujours facile. On a tous peur de tomber dans les mauvaises surprises : travail mal réalisé, facture finale qui explose, abandon du chantier… Mais pas de panique, voici quelques conseils pour trouver un électricien fiable.

Demandez conseil à vos proches et comparez plusieurs devis

Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de trouver un électricien fiable et qualifié. Vos collègues, votre famille, vos amis peuvent vous aider à trouver un bon électricien. N’hésitez pas à leurs demander s’ils ont récemment effectué des travaux d’électricité chez eux. S’ils sont satisfaisants du service effectué par l’électricien, si c’est le cas demandez ses contacts.

Appeler quelques électriciens et demander un devis vous permettront de trouver le meilleur prix pour votre travail. Mais pas seulement cela, les devis peuvent aussi vous donner une première impression du sérieux des professionnels. Les informations suivantes doivent figurer dans le devis : les dates de début et de fin des travaux, le numéro d’identification de la société, le décompte détaillé de chaque prestation, le montant total à régler à la fin des travaux en HT et TTC.

Attention : des prix trop bas vous rappelleront la qualité du travail fourni. C’est généralement le signe d’un travail de mauvaise qualité ou d’un matériel de mauvaise qualité.

Vérifiez ses références et assurez-vous qu’il utilise du matériel certifié

Les labels et les références qualités peuvent faciliter l’identification des professionnels bien évalués et qualifiés. Si votre électricien est qualifié, il sera certainement mis en évidence sur sa carte de visite ou son site Web. En cas de doute, vous pouvez le demander s’ils ont une ou plusieurs références pour assurer la qualité de son service.

Les bons électriciens utilisent des équipements conformes au règlement français. La NF affirme la sécurité, les performances et le bon fonctionnement des équipements utilisés.