Travailler en portage salarial : avantages et conseils utiles


Cette forme de travail est libératrice dans la mesure où votre employeur prend soin de vous à bien des égards. Vous n’avez pas à vous soucier des déclarations de revenus. Vous avez droit à des congés payés. Il n’est pas nécessaire d’avoir une volonté aussi forte. Le fouet de l’employeur vous oblige tout simplement à vous lever chaque matin et à vous présenter à votre poste. Travailler en portage salarial présente certainement un certain nombre d’avantages

Vous pouvez subordonner votre horaire de travail à vos propres besoins

Si vous n’êtes pas un lève-tôt, ou si vous préférez travailler le matin ou le soir, c’est idéal pour vous. Quand vous en avez besoin, vous pouvez prendre un long week-end, par exemple. Lorsque vous êtes en portage salarial, votre revenu dépend du nombre d’emplois que vous occupez. Si vous voulez que ce type de travail soit financièrement rentable, ne refusez des missions que si elles sont absolument nécessaires. Il est alors facile de se retrouver à travailler douze heures par jour la semaine suivante après un long week-end agréable.

Bureau et domicile

Une autre pierre d’achoppement peut être le choix de l’environnement de travail. La relation de travail divise votre journée en temps de travail et temps de loisirs. Une fois que vous avez quitté le bureau, vous savez que vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. Dès que vous travaillez à domicile, ce stéréotype tombe. À la maison, vous vous occupez des questions de travail, des tâches ménagères ou même des autres membres du foyer.

Il est important de fixer des limites claires avec votre partenaire ou colocataire dès le départ. Ce n’est pas parce que vous êtes à la maison que vous n’avez pas de choses à faire. Au contraire, vous avez autant, voire plus, que votre partenaire qui se rend au travail. Si vous essayez de vous occuper de toute la maison pendant la journée parce que vous avez tout à portée de main, il est facile de finir par ne plus travailler du tout.

 

Si vous êtes le type de personne qui a constamment envie de nettoyer, d’être distrait par des choses, etc., prenez votre ordinateur et allez plutôt dans un café ou un centre de coworking. C’est très pratique si vous avez des enfants en bas âge en même temps. De nombreux endroits proposent des services de baby-sitting à des prix très raisonnables.

L’embauche pour des projets est principalement utilisée par les professionnels de l’informatique.

Bien que de nombreux freelances soient excellents dans leur domaine, ils ne se sentent pas très forts pour négocier des contrats. C’est là que se faire embaucher pour des projets par une entreprise spécialisée peut être une solution. Il s’agit d’un moyen courant pour les experts en informatique de sécuriser leur travail aujourd’hui. Un projet temporaire typique dure entre trois et six mois et il est très souvent possible de travailler à domicile. Dans le même temps, l’intérêt pour les experts en informatique est tel qu’aucun expert ne doit s’inquiéter de ne pas passer au projet suivant sans problème une fois celui-ci terminé.