Le béton pour une construction durable

white-male-1834102_640

La pierre, le bois, la terre et le béton sont des matériaux de construction qu’on utilise généralement pour la bâtir une maison. Cependant, le béton ou du moins les maisons en parpaing sont ce qu’on voit le plus dans le monde du bâtiment. Le béton est un matériau qui est très sollicité pour la durabilité qu’il offre à la construction. Il existe en effet deux types de béton qui sont utilisés pour mettre construire une bâtisse.

Les 2 types de béton et leur particularités

Le premier type de béton est le béton pour la fabrication des parpaing.

Il s’agit en fait du béton qui est utilisé pour la construction des maisons traditionnelles. C’ebéton st un matériau indispensable pour la construction.  En effet, de part son prix abordable, le traditionnel est très sollicité et très simple à composer. On a juste besoin de sable, de ciment, de gravier et d’eau pour faire de solides parpaings. De plus, Il est résiste face aux intempéries comme le feu, la glace, la chaleur etc. Seulement , pour qu’une contruction en beton soit suffisamment confortable à besoin d’un bon système de ventilation.

Pour ce qui est du second type de béton, il s’agit du béton cellulaire. C’est un mortier composé de chaux, de ciment, le sable, de poudre d’aluminium. Ce mélange permet d’avoir une maison dotéed’une excellente isolation. En effet, ce sont les fines bulles d’air contenues dans ce béton favorise la ventilation et empêche l’humidité de se former dans la maison. En ce qui concerne l’impact carbone du béton cellulaire est aussi moindre que celui du béton classique. Mais il possède aussi une faiblesse, celle de sa realisation. Pour construire une maison avec avec le béton cellulaire, il faut une main experte pour avoir un excellent résultat. Bien que plus coûteux que le premier, le béton cellulaire est abordable.